Témoignage Gap Year EF New York – Louna
Pourquoi partir 1 an à l’étranger après le Bac ?
J’ai décidé de partir 1 an à l’étranger à New York après mon bac tout d’abord pour apprendre l’anglais, faire une coupure entre mon lycée et les études supérieures ! Bien évidemment pour aussi pouvoir voyager.
Pourquoi l’anglais ?
J’ai choisi l’anglais car c’est pour moi la langue la plus importante aujourd’hui et j’en ai besoin pour mes études et plus tard mon pour travail.
Que penses-tu de New York ?
C’est incroyable ! C’est immense, c’est vraiment comme dans les films.
Les gens sont très accueillants et tu te sens en sécurité partout.
C’est quoi ton meilleur souvenir jusqu’à présent lors de ton séjour ?
Alors…C’est dur de choisir car il y en a tellement, la première fois où je suis allée sur Time Square, les soirées entre amies, la patinoire du Rockefeller…C’est incroyable comme dans les films de Noël ahah
Est-ce que tu as une habitude quotidienne à l’école ou dans la ville ?
A l’école pas forcément, c’est vraiment tous les jours différent mais dès qu’on sort sur Manhattan, on commence notre journée par un petit Starbucks.
Quelle démarche as-tu faite sur Parcoursup avant de partir ?
Sur parcoursup j’ai demandé un BTS commerce international en alternance et j’ai dû cocher une case pour faire la demande d’année de césure. Ce qui m’a permis d’avoir une place dans mon école que j’ai choisie mais pour l’année après mon année aux Etat-Unis.
Quel est ton projet après EF ? Est-ce que tu vas repasser par Parcoursup ?
Après EF je compte faire un BTS commerce international. Non je ne repasse pas par parcoursup car avec il y a maintenant une case que l’on peut cocher pour demander une année de césure pour que l’école que l’on a choisie nous garde une place pour l’année d’après.
Qu’est-ce que tu dirais à des terminals qui hésitent à partir après le Bac ?
C’est la meilleure année pour partir directement après le bac car ça nous fait pas de coupure dans nos études supérieures mais ça nous fait une petite pause entre les deux. Beaucoup qui ne savent pas quoi faire après le Bac, ça vous laisse un an pour réfléchir !