Témoignage Gap Year EF Rome – Emma
Pourquoi partir 1 an à l’étranger après le Bac ?
J’ai décidé de partir 6 mois à l’étranger après le Bac pour avoir plus de temps pour réflechir à ce que je veux faire comme études et surtout prendre une pause apres les années de lycée compliquées mentalement à cause du covid.
Pourquoi l’italien ?
J’ai choisi d’aller à Rome pour apprendre l’italien car des langues étrangères que je parle, c’est celle que je maitrise le moins bien. Je suis plutot à l’aise en anglais et espagnol car j’était en section européenne et grâce à ma spécialité LLCE. L’italien n’étant que ma LV3 mon niveau était plutôt bas.
Que penses-tu de Rome ?
Rome est une ville incroyable avec de beaux bâtiments historiques absolument partout, l’école est très bien située dans le centre, la nourriture est délicieuse et la vie nocturne est très active.
C’est quoi ton meilleur souvenir jusqu’à present lors de ton séjour ?
Je pense que mon meilleur souvenir de mon séjour était mon deuxième week-end ici car j’ai participé avec deux amis à une journée organisée par EF dans une petite ville à coté de Rome. Nous avons mangé dans un très bon restaurant, fait du pédalo sur un lac puis le soir en rentrant à Rome nous sommes sortis avec des amis dans un bar que les étudiants EF ont l’habitude de fréquenter.
Est-ce que tu as une habitude quotidienne à Rome ?
C’est de rejoindre mes amis un peu avant le début des cours pour aller boire un café pour bien commencer la journée.
Quelle démarche as-tu fait sur Parcoursup avant de partir ?
J’ai coché la case année de cesure et rempli mes voeux comme tous les autres élèves de terminals.
Quel est ton projet après EF ? Est-ce que tu vas repasser par Parcoursup ?
Je ne vais pas repasser par parcoursup car je me suis inscrite dans une école privée de communication hors parcoursup.
Qu’est-ce que tu dirais à des terminals qui hésitent à partir à après le Bac ?
Je dirais à tous les terminals qui hésitent à partir après le Bac de foncer, le faire car c’est une opportunité exceptionnelle qui permet de s’améliorer en langues certes mais aussi et surtout de découvrir de nouvelles cultures, devenir plus indépendant, prendre du temps pour soi-même avant de commencer ses études et par la suite de rentrer dans le monde professionnel.