Témoignage étudiant EF Rome - Carla
Je me souviens encore du moment où on m'a dit que je serais un stagiaire mondial d'EF à Rome. J'étais tellement excité, j'ai senti l'adrénaline parcourir mon corps et je ne pouvais pas croire l'incroyable expérience que j'allais vivre. Rien ne pouvait me préparer à la réalité, Rome a dépassé toutes mes attentes.
Dès que je suis descendu de l'avion, il y avait un transfert qui m'attendait pour me conduire de l'aéroport à ma nouvelle maison, donc, même si les nerfs d'être en Italie pour la première fois me tuait, je savais que j'étais en sécurité. C'est à partir de ce moment que j'ai rencontré des gens d'EF, en chemin j'ai parlé à un étudiant japonais qui arrivait aussi à Rome et allait séjourner dans la même résidence que moi. J'ai absolument adoré l'expérience de vivre dans une résidence avec des gens de tant de pays différents, j'ai déjà des projets pour visiter certains des amis que je me suis faits !
En tant que stagiaire mondial, l'une de mes responsabilités était de travailler comme conseiller dans la résidence, donc je devais aider les étudiants d'EF qui y séjournaient. Vivre là-bas m'a vraiment aidé à mieux comprendre les étudiants, à interagir avec eux et à les soutenir mieux. Une autre de mes tâches était de faire en sorte que les étudiants se sentent chez eux lorsqu'ils arrivaient le week-end, de les accompagner à l'école le lundi matin et, si nous avions des activités pendant le week-end, je m'assurais qu'ils arrivaient au point de rendez-vous à l'heure. En général, je m'assurais qu'ils se sentaient soutenus et à l'aise pendant leur séjour.
Ce que j'ai le plus aimé, c'était de connaître si bien les alentours de la résidence que je pouvais recommander des restaurants et des gelaterias aux étudiants pour s'amuser après les cours. Tout n'était pas facile, bien sûr, j'ai aidé plusieurs étudiants pour leurs rendez-vous chez le médecin et pour qu'ils se sentent à l'aise dans leur logement.
À l'école, c'était un peu différent. Le lundi matin, j'accueillais nos nouveaux étudiants en leur faisant visiter notre école et ses environs, en répondant à leurs questions pendant la présentation de bienvenue et en les accompagnant à leurs cours. De plus, j'ai aidé le directeur académique de l'école avec les tests de parole en m'assurant que tous les étudiants étaient au bon niveau.
Ce que j'ai aimé à Rome, c'est que la plupart des activités sont gratuites. Toute la ville est un musée vivant, se promener dans ses rues, c'est se promener dans l'histoire et l'art. Certaines autres activités étaient axées sur la nourriture ou pour que les étudiants profitent de la vie nocturne de la ville.
Bien que l'école soit au centre de la vie de stagiaire mondial, j'ai également pu profiter des avantages de vivre dans une nouvelle ville, j'ai donc eu le temps d'explorer et de découvrir Rome. Pendant mes 2 mois à Rome, j'ai goûté aux pâtes romaines dans différents restaurants dans une mission personnelle pour trouver les meilleures de la ville. J'ai fait la même chose avec les gelatos, mais il était impossible de trouver les meilleures car elles étaient toutes délicieuses - bien que j'en ai goûté quelques-unes incroyables qui m'ont époustouflé. De plus, j'ai visité les meilleurs sites touristiques (et certains endroits secrets de Rome) avec les amis que je me suis faits venant du monde entier.
Mes amis méritent également leur mention. Certains disent que ce n'est pas l'endroit, mais les gens que vous rencontrez, mais dans mon cas, c'était à la fois les gens et la ville qui ont rendu cette expérience incroyable. Cette combinaison a rendu chaque souvenir encore plus spécial. Se faire des amis de différentes nationalités vous aide certainement à pratiquer les langues que vous connaissez et ouvre votre esprit à des choses que vous n'aviez probablement pas considérées auparavant.
J'ai aussi appris que les sucreries mexicaines ne conviennent pas à tout le monde - hahaha ! Mais surtout, j'ai trouvé une famille pour prendre le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, visiter des musées, faire des pique-niques ou simplement me détendre et écouter de la musique. Tous les souvenirs que j'ai faits avec eux resteront pour toujours dans mon cœur et je sais que nous nous reverrons, même s'ils vivent à l'autre bout du monde.
On dit aussi que les actes sont plus éloquents que les mots, et s'il y a encore un doute sur la magie de mon expérience à EF Rome en tant que Global Intern, je dirai simplement que dire au revoir a été l'une des choses les plus difficiles que j'aie jamais faites. Donc, si vous prévoyez de visiter une ville pour en découvrir la culture, la nourriture, l'art et, bien sûr, une nouvelle langue, EF Rome devrait être votre premier choix. Je sais que toutes les écoles EF sont extraordinaires, mais croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Chaque jour était comme un rêve, et chaque jour je me suis réveillée avec un grand sourire grâce à l'opportunité qu'EF m'a donnée en tant que stagiaire international.