EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage étudiant EF Bristol - Arco

Témoignage étudiant EF Bristol - Arco

Là, j'étais, seul à l'aéroport de Schiphol. Je n'avais jamais volé seul auparavant, alors c'était la première fois. Heureusement, ce n'est qu'un vol de 50 minutes jusqu'à Bristol. Quelques heures plus tard, je suis arrivé chez ma famille d'accueil. Ce sont des gens très gentils mais un peu plus âgés. C'était un dimanche et j'ai rangé mes affaires. Mon colocataire arriverait plus tard dans la nuit. Donc le lendemain matin, je me suis réveillé et je me suis retrouvé dans une chambre avec mon colocataire. Bien sûr, c'était amusant ! Il était de Chine. Ce matin-là, je suis allé à l'école en bus et j'ai reçu des explications sur toutes sortes de choses concernant l'école et les cours. Tout était très bien organisé ! Le jour 1 est passé à toute vitesse. Je suis rentré en bus seul, car mon colocataire est allé au magasin.

Bien sûr, tout se déroulait uniquement en anglais et j'ai beaucoup appris de cela ! Je recevais de la nourriture de ma famille d'accueil le soir. C'était beaucoup pour moi alors j'avais dit que j'aimerais un peu moins Donc ce n'était pas un problème. La plupart des soirées, j'étais chez moi. Ce n'était pas parce que je le voulais, mais parce que j'habitais très loin de l'école et malheureusement je ne pouvais pas sortir le soir car je rentrerais trop tard. C'était très malheureux. Les jours suivants, je n'avais que des cours et des activités. Les activités étaient plus amusantes que je ne l'imaginais. Nous sommes allés dans des musées et nous avons fait du laser game. C'était génial !

Tout le monde est seul, donc on se fait rapidement des amis. J'ai des amis de toute l'Europe et on peut avoir une conversation très agréable avec eux. Je suis toujours en contact avec eux, en anglais bien sûr Si vous ne voulez pas parler néerlandais, il vaut mieux aller à Bristol car presque personne des Pays-Bas n'y va. Les week-ends, vous pouvez aller dans une ville voisine avec EF, mais je ne l'ai pas fait, car vous ne savez pas où vous allez alors.

Donc je suis allé sur le célèbre pont de Clifton le samedi. Mes amis et moi ne pensions de toute façon pas y aller avec une activité. C'était un pont très beau ! Le dimanche, je suis aussi allé seul dans la ville historique de Bath ! Ça vaut vraiment le coup d'y aller. Pour nous, c'était simple car avec un abonnement de bus que j'ai acheté pour l'école, vous pouvez aussi aller à Bath. Le soir, je suis également sorti dîner dans une merveilleuse pizzeria.

La deuxième semaine a également été très amusante ! Les cours étaient très différents de ce à quoi je m'attendais et les professeurs sont très gentils ! Nous avons également eu une visite guidée des graffitis de la ville cette semaine. Vous pouviez voir toutes les belles œuvres d'art sur les murs. J'aurais adoré visiter la cathédrale de Bristol aussi, mais malheureusement elle n'était ouverte que le samedi. Le déjeuner était également très bien organisé. Nous devions marcher jusqu'au bâtiment du déjeuner à chaque fois et là-bas, nous avions de la bonne nourriture.

C'était vraiment une expérience amusante avec tout le monde ! J'adore y repenser et je me souviens encore avec nostalgie.

Apprendre l'anglais à BristolEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez une brochure EF gratuitement.

En savoir plus