Malte, un pays pas cher pour apprendre l'anglais ?
Se rendre dans un pays étranger est un investissement bien plus que rentable pour l’apprentissage d’une langue étrangère. L’immersion culturelle par le biais d'un séjour linguistique à Malte est le moyen le plus efficace. Il faut avouer qu’il fait également très joli sur le CV.
Pourquoi pas Malte ?
Bien que le maltais étant la langue nationale et officielle de la République de Malte, l’anglais quant à lui est la deuxième langue officielle de l’archipel et s’avère être la première langue parlée dans la vie de tous les jours. Eh oui ! On parle anglais à Malte mais c’est aussi l’endroit où l’on ne fait pas chauffer sa carte bleue : c’est l’un des pays les moins chers d’Europe.
En moyenne le coût des dépenses alimentaires revient à 15% moins cher par rapport à la France. Les restaurants sont nombreux et bien souvent bon marché, vous pouvez y aller et payer votre repas entre 12 à 15 euros par tête. Le capuccino, lui, coûte entre 1,60 et 1,80.
L’anglais au soleil
Cette destination vous offrira un panorama mi méditerranéen mi anglo-saxon. L’île de Malte vous séduira par ses paysages diversifiés et dépaysant. Si vous souhaitez apprendre l’anglais tout en flânant au soleil : Malte est la destination parfaite. On y sirote des cocktails en bord de mer comme on y boit du thé. Entre les fameuses cabines téléphoniques ainsi que les bâtiments de l’époque victorienne vous risquez de vous demander si vous n’avez pas atterrie à Londres. Être plongé dans l’univers british tout en profitant du soleil, tout ça en payant son séjour à moindre coût ? Le rêve non ?
Le climat
Malte est un paradis sur terre où le soleil nous fait cadeau de sa présence plus de 300 jours par an. L’archipel nous offre un climat méditerranéen, avec des hivers courts, plutôt doux et rarement pluvieux, les étés quant à eux sont souvent chauds et secs.
Les amateurs de plage, vous qui aimez vous la couler douce et vivre la dolce far niente : cette destination est faite pour vous. Pour ceux qui aiment aller en festivales et en concerts, vous y trouverez également votre bonheur. Faites un crochet à Paceville : la fameuse rue où vous pourrez vous connecter avec le monde.
Les visites culturelles n’existent pas à Malte ? Eh bien si, ils restent même de la place pour vous, les férus d’histoire.
La gastronomie
Bien que Malte soit une ancienne colonie anglaise, son offre culinaire dépasse largement le traditionnel Fish & chips (heureusement). La gastronomie maltaise est fortement influencée par la Méditerranée, avec des influences marquées par la Sicile ou encore la France, vous vivrez une expérience gastronomique diversifiée. Si les saveurs de la Provence ont tendance à vous attirer, vous serez comblé : poisson frais, olives, et tomates séchées font partie intégrante de cette cuisine ensoleillée.
Ne manquez surtout pas le Pastizz, ce délicieux petit chausson traditionnel maltais. Composé d’une base de pâte feuilletée fourrée à la ricotta, il saura vous séduire comme il a séduit des milliers de personnes avant vous. Malte vous offrira également le confort de votre routine habituel : les heures de repas, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, sont très similaires à celles en France.
La culture maltaise
Les Maltais sont un peuple très accueillant, ils sont fiers de leur culture et aiment faire découvrir leur pays et leurs traditions. Pour que ça match soyez avenant envers eux, ça sera encore plus facile de créer des contacts et de rencontrer du monde. Ce n’est pas un mythe : les Français sont appréciés un peu partout dans le monde (entre nous on représente quand même l’élégance à la français) ce qui ne fait pas exception à malte.
N'attendez plus !! Si l’envie d’apprendre l’anglais à Malte au soleil vous fait rêver, le campus EF St Julian’s vous offrira un véritable oasis ensoleillé. « L’Island life » est un havre de paix tout au long de l’année.