Pourquoi partir étudier un an aux États-Unis, en Irlande ou au Royaume-Uni ?
Passer une année scolaire à l'étranger est une alternative que de nombreux parents envisagent d'offrir à leurs enfants âgés de 14 à 18 ans. Il s'agit d'une expérience unique d'apprentissage d'une autre langue, mais aussi d'une formidable façon de connaître le monde et de s'ouvrir l'esprit. Une expérience d'autant plus importante qu'il s'agit d'une période cruciale dans le développement éducatif et social des jeunes, qui marquera leur avenir à jamais.
Cela pousse les familles à chercher la destination et le programme les mieux adaptés aux besoins de leurs enfants. Ainsi, une année scolaire à l'étranger offre l'opportunité de séjourner au sein d'une famille d'accueil ou dans une résidence, devenant ainsi le lieu que les jeunes considéreront comme leur foyer durant leur année d'études à l'étranger. C'est là qu'ils poursuivent leurs études, voyagent, perfectionnent leur anglais tout en se divertissant et en explorant de nouveaux horizons.
En plus d'acquérir la maîtrise d'une autre langue et d'élargir leur perspective culturelle, cette opportunité leur donne un avantage concurrentiel pour l'avenir, car ils auront une expérience internationale précieuse sur leur CV.
Année scolaire aux Etats-Unis
L'année scolaire aux Etats-Unis est synonyme de grande aventure. C'est vivre immergé pendant un an dans la culture que vous avez tant vue à la télévision ; avoir son propre casier dans l'un de ses célèbres lycées, où tout est possible, se rendre en classe dans l'un des mythiques bus jaunes, assister au bal de fin d'année ou jouer dans l'une des fameuses ligues du sport vedette de l'école. Même votre garde-robe demandera à être relookée à l'américaine !
Tout y est différent et spécial, et leurs familles ne sont pas différentes : le patriotisme règne dans les foyers américains, les sports sont célébrés et les projets de vacances sont épiques. Ils ont également un grand esprit de bénévolat, ce qui les amène à organiser d'étonnantes œuvres de bienfaisance au sein de leur communauté.
A qui s'adresse-t-il ? Les étudiants de 15 à 17 ans. Les plus aventureux et les plus sociables tireront le meilleur parti du programme USA.
Si vous avez de grands rêves, que vous aimez le sport et que vous avez toujours imaginé vivre comme dans vos films préférés, les États-Unis sont faits pour vous.
Année scolaire en Irlande
Faire une année scolaire en Irlande est l'un des choix les plus populaires auprès des étudiants qui souhaitent apprendre l'anglais. Son système éducatif est l'un des plus avant-gardistes : il allie tradition et dernières tendances en matière d'apprentissage. Les Irlandais sont également très ouverts d'esprit en matière d'éducation et aiment disposer d'une variété d'options académiques, de sorte que chaque étudiant puisse choisir la méthodologie qui convient le mieux à sa personnalité et à ses besoins.
Le foyer et la vie de famille jouent un rôle important dans cette culture. Les traditions unissent les petites et moyennes communautés de familles nombreuses, dont beaucoup vivent dans les zones rurales. Elles y jouissent d'une nature magnifique, de paysages fictifs et d'un cadre idéal pour faire du sport et danser en plein air.
À qui s'adresse ce programme ? Les étudiants de 14 à 16 ans.
Le profil qui appréciera le plus ce pays a une personnalité familiale, aime la nature et les traditions, pratique et regarde le sport. Les esprits plus mûrs et indépendants aimeront sans aucun doute la vie sociale de ce pays, pleine de musique, de sport, de danse et de folklore.
Si vous êtes à la recherche d'une expérience familiale, au sein d'une communauté, proche de la nature, l'Irlande est l'endroit idéal.
Année scolaire au Royaume-Uni
Comme l'Irlande, le Royaume-Uni est l'une des destinations les plus accueillantes pour les étudiants en langues. L'innovation et l'encouragement à l'indépendance des étudiants sont au cœur du système éducatif britannique.
La culture de ce pays se caractérise par une fusion unique de tradition et de multiculturalisme. Cela s'exprime sans aucun doute dans l'environnement scolaire, où la vie sociale est la plus passionnante et la plus diversifiée.
Les familles anglaises sont l'un des facteurs les plus intéressants de l'expérience dans ce pays. Elles deviennent rapidement le cœur et l'âme de l'échange en raison de leur implication et de la passion avec laquelle elles accueillent les nouveaux membres de leur famille.
À qui s'adresse l'échange ? L'année scolaire en Angleterre s'adresse aux étudiants à partir de 16 ans. Avec un profil indépendant et axé sur la carrière, car les deux dernières années du lycée sont très axées sur les études supérieures à l'université.
Les individus qui ont un vif intérêt pour la diversité culturelle et une grande motivation sur le plan académique auront l'opportunité de passer une année en Angleterre qui sera exceptionnelle.
Ces trois destinations offrent une expérience unique, sûre et fiable. Plus important encore, elles abritent toutes des familles formidables qui sont impatientes d'accueillir leurs nouveaux membres pour qu'ils apprennent leur culture et partagent leurs traditions.