Peut-on étudier les langues à l’étranger quand on habite la Réunion ou Mayotte ?
Voici quelques destinations faciles d’accès que nous vous recommandons pour apprendre l’anglais, le japonais ou le coréen au départ des îles de la Réunion et de Mayotte.
Le Cap en Afrique du sud
Moyennant une rapide escale à Johannesburg vous voilà arrivé dans l’une des destinations les plus variées pour apprendre l’anglais (à mon sens, je ne suis peut-être pas très objective … à vous de juger). Ainsi, vous trouverez sur place : la mer, la montagne, les safaris, les vignobles, le sport, les actions humanitaires et cerise sur le gâteau un campus EF très bien placé. Il est vrai qu’en Afrique, comme à la Réunion et à Mayotte d’ailleurs, on peut entendre des langues régionales cependant l’anglais reste la langue officielle.
Finalement, le voyage est presque plus simple qu’un trajet de banlieue parisienne jusqu’à une capitale européenne en prenant les transports en commun…Plus rien ne vous retient donc !
En passant par Bangkok…
Bangkok est à 8 heures de vol de Saint Denis de la Réunion, cependant c’est une escale directe qui permet de vous rendre dans de nombreux pays autour très facilement.
Singapour
Une fois à Bangkok il ne vous reste que 2 heures de vol et vous voilà arrivé dans un pays et ville incroyable. Vous pourrez apprécier la double culture à la fois chinoise et anglaise qui font le charme de cette destination tropicale. Les temples traditionnels côtoient les gratte-ciel, les fast-foods asiatiques partagent les devantures des fast-foods américains. De plus, le mandarin chatouille les oreilles des visiteurs à côté de la langue anglaise. A vous de choisir le Ying ou le Yang et y apporter votre culture réunionnaise.
Australie – Sydney
De Bangkok, il reste encore un peu de route jusqu’à Sydney cependant le vol est direct et cela vaut le coup !
Non seulement vous allez pouvoir étudier l’anglais dans un cadre enchanteur mais en plus vous pourrez découvrir la culture typique Ausie. A vous le surf et les barbecues, les kangourous et les koalas et la découverte des expressions typiques. Petit détail mais pas des moindres, en tant que français, vous aurez le droit de travailler sur place quelques heures par semaine ! De quoi pratiquer votre anglais au quotidien et partager vos secrets d’habitant des îles aux autochtones.
Corée – Séoul
En tant que réunionnais, vous mettrez autant de temps pour vous rendre à Séoul que les métropolitains. Valable ! quand on sait que l’on vient de deux hémisphères différents. A vous les mangas, la culture K-pop et la cuisine alternative, tout en apprenant le coréen !
Japon – Tokyo
Vous voilà en partance directe pour la capitale nippone prêt à pousser la chansonnette dans les karaoké box. Vous pourrez pratiquer votre japonais lors d’une initiation au rituel du thé, déguster des ramens au marché et apprendre à faire des sushis avec de véritables maîtres sushis.
Enfin, si rien ne vous tente dans cette sélection non exhaustive, le monde entier s’ouvre à vous au départ de Paris. Cela peut être l’occasion de rentrer en métropole revoir de la famille ou des amis franciliens sur la route. Quel que soit votre itinéraire, les opportunités d’étude des langues à l’étranger sont multiples si vous êtes prêt à prendre l’avion !