Mon année scolaire à Buffalo, New York
Je m'appelle Irene et je passe ma quatrième année scolaire à l'étranger aux États-Unis, plus précisément à Buffalo, dans l'État de New York. J'ai été accueillie par une famille d'accueil composée d'un couple fantastique : Jen (Jennifer) et Andy (Andrew), ainsi que leurs chiens Zoe et Ludo !
Buffalo est une ville magnifique, proche de la frontière canadienne et à moins de deux heures des chutes du Niagara ! De Buffalo, j'aime le caractère unique de la nourriture locale, dont ils sont très fiers : les fameuses ailes de poulet, le fromage bleu et les bonbons à l'éponge. Et puis, il y a la neige ! Dans ma ville natale, il ne neige presque jamais, mais ici, on se croirait dans un film de Noël. Il y a aussi l'équipe de football de notre ville, les Buffalo Bills, que j'ai appris à aimer. C'est un véritable événement ici et j'aime voir tant de gens porter le maillot bleu de leur équipe préférée dans leur vie quotidienne. Allez les Bills !
Même si je ne suis ici que depuis quelques mois, j'ai déjà pu faire tant d'activités avec ma famille et mes nouveaux amis : nous avons sculpté des citrouilles, fait un pique-nique, regardé un match ensemble, dansé, assisté à un match de football de l'école et bien d'autres choses encore.
Ie moment le plus intense pour moi a sans aucun doute été le premier jour d'école. Tant d'émotions m'ont submergée tout au long de la journée : j'étais nerveuse, car c'était l'une des premières fois que je rencontrais autant de personnes de mon âge qui ne parlaient pas ma langue. Mais en même temps, j'étais tellement excitée ! J'ai vécu tellement de choses uniques en une seule journée, comme monter dans le bus jaune typique pour la première fois, changer de classe à chaque cours, rencontrer des professeurs et des élèves, trouver d'autres étudiants d'échange dans l'école... J'avais l'impression d'être dans un film ! Après cette journée bien remplie, je me suis endormie dès mon retour à la maison !
J'ai appris à vivre dans un environnement différent de celui auquel j'étais habituée et à être plus indépendante. Je me suis également adaptée à un mode de vie, à une culture et à un mode de socialisation différents des miens.
Le conseil que je voudrais vous donner est de profiter de tout jusqu'à la dernière seconde, c'est une expérience inégalée que tout le monde n'a pas l'occasion de vivre, vivez chaque jour avec une telle gratitude. Sortez de votre zone de confort : osez, osez et osez, car vous n'y serez que pour une courte période de votre vie. C'est vous qui construisez votre chemin, créez de beaux souvenirs et des amitiés. N'ayez pas peur de la distance ou de l'inconnu, vous pouvez me faire confiance quand je vous dis que toutes les personnes et les expériences que vous vivrez au cours de votre expérience seront précieuses, elles vous changeront, vous les porterez toujours avec vous et elles en vaudront la peine, la nostalgie passera, les souvenirs resteront.