10 joyaux cachés de San Diego
Ah, San Diego, le fief incontesté du surf, du soleil et des délicieux tacos de poisson. Notre guide des meilleurs sites cachés de la ville et lieux de prédilection des habitants, parmi les plus populaires auprès des visiteurs de la Californie, vous permettra de découvrir le vrai San Diego.
1. Les balançoires secrètes de La Jolla
De nombreux visiteurs viennent à La Jolla pour voir les phoques sauvages et les lions de mer se prélasser au soleil dans la célèbre crique de la ville, mais certains des meilleurs points de vue s’ apprécient davantage depuis le haut de la ville. En suivant un sentier de randonnée jusqu’aux collines situées derrière Birch Aquarium, vous découvrirez un ensemble de balançoires en bois peint, suspendues à un vieil arbre, offrant une vue imprenable sur le quartier de La Jolla et l’océan d’un bleu étincelant.
Il y a une autre série de balançoires sur la colline qui surplombe Scripps Pier.
2. Communal Coffee
La chaîne de café a été conçue en tenant compte de la collectivité, à la fois en créant un espace ouvert propice aux échanges et en collaborant avec les artisans et commerces locaux. Le café, qui comprend des torréfactions de San Francisco, est servi dans des tasses créées par des potiers de San Diego et accompagné de pain frais et de pâtisseries de fabrication locale. Communal Coffee est désormais ouvert à deux endroits différents : South Park et North Park.
Prenez une chaise, attablez-vous et profitez de votre véritable « cup ‘o joe » californienne.
3. Los Peñasquitos Canyon Preserve
Le Parc régional de Mission Trails est un endroit prisé des randonneurs, mais pour profiter de certains sentiers légèrement moins connus, partez à la découverte de Los Peñasquitos Canyon Preserve. Ce magnifique parc de sept miles, ouvert toute l’année, abrite une grande diversité d’espèces d’oiseaux et de plantes. C’est aussi un haut-lieu d’histoire amérindienne qui remonte à environ 7 000 ans.
4. Les jardins de méditation
Non loin des jardins botaniques de San Diego, les magnifiques jardins de méditation de de la Réalisation de soi sont un endroit discret si vous recherchez la solitude ou souhaitez trouver votre zen. Ici, un environnement apaisant d’étangs de carpes koï et de plantes luxuriantes surplombe le Pacifique. Asseyez-vous sur l’un des nombreux bancs ou installez-vous dans l’un des coins réservé à la méditation et commencez à émettre votre « ohhmmmmm ».
5. Le magasin de Sunny Jim Cave
Le magasin du front de mer de Sunny Jim Cave, à La Jolla, ressemble à n’importe quel autre de la côte, mais s’il s’agit d’un endroit particulier un peu spécial. Après avoir parcouru les étagères et acheté quelques souvenirs, sortez par la porte arrière de la boutique et descendez les 145 marches sculptées à la main qui mènent directement à la mer. Au pied de l’escalier, vous attend l’une des plus belle grottes marines cachées de Californie !
6. Le lounge bar de la prohibition
Ce bar (littéralement) caché célèbre l’exclusivité de la consommation d’alcool dans les années 1920 ; loin des regards indiscrets, il s’agit d’un bar issu du plus pur style de la prohibition. Si vous avez toujours voulu échapper aux temps modernes et vivre l’expérience des années 20, vous pouvez réveiller le Gatsby qui sommeille en vous et vous habiller selon l’élégant code vestimentaire du bar les vendredis et samedis soirs.
Vous le trouverez sur la 5e Avenue, derrière une porte estampillée « LAW OFFICE, Eddie O’Hare Esq ».
7. Le musée de la Maison Whaley
Situé dans le quartier de la vieille ville de San Diego, la maison Whaley est un ancien palais de justice, abritant désormais à la fois un musée et l’un des bâtiments historiques les plus hantés de Californie. Pendant la journée, le personnel du musée raconte aux visiteurs des histoires sur les personnages qui y sont décédés par pendaison et continuent de hanter la maison. Si cela ne vous suffisait pas, il arrive que le musée soit également ouvert la nuit.
Les visiteurs audacieux pourront passer quelques heures dans les couloirs grinçants à la recherche de leur propre expérience paranormale.
8. Le Dive-In Theatre
Tous les mercredis, Le Pearl Hotel organise une soirée cinéma gratuite. Des grands classiques provenant des archives de l’hôtel sont projetés dans le lounge et le théâtre en plein air, qui surplombent la piscine en forme de coquille d’huître. Le restaurant et le bar sont également ouverts. Les films précédents comprenaient TopGun et Anchorman.
9. Miss B’s Coconut Club
Après une journée passée dans l’eau ou à vous dorer au soleil sur les plages de sable de sable fin de Mission Beach, partez à la rencontre des touristes et suivez les habitants jusqu’au Miss B’s Coconut Club. Les bars Tiki sont populaires à San Diego, mais la gamme de plats frais locaux, y compris les petits pains au crabe et les calamars croustillants, combinée aux cocktails classiques personnalisés, servis dans un éventail de fascinants mugs recueillis par le club au fil des ans, en font le lieu idéal pour couronner votre soirée.
10. Le naufrage du S.S. Monte Carlo
En 1937, l’impressionnant S.S. Monte Carlo, bateau de plaisance où joueurs et fêtards passaient leur temps (et dépensaient leur argent !), était ancré dans les eaux internationales avant de se retrouver au cœur d’une tempête et de s’échouer à Coronado Beach. Selon certaines rumeurs, des pièces d’argent seraient encore dissimulées à bord, mais les visites doivent être soigneusement planifiées.
L’épave n’est pas toujours accessible ou visible, mais elle est exposée à marée basse et, parfois, après une grosse tempête ayant déplacé les fonds sablonneux sur lesquels elle repose.