Comment prendre un selfie parfait lors de votre voyage?
1. Les bras
Règle de selfie numéro un : essayez de ne pas montrer vos bras sur la photo, même si cela implique de les positionner maladroitement. Travaillez les angles ou utilisez la fonction de recadrage.
2. Le visage
Puis, vient le visage. Même si les lunettes de soleil sont sympas, ne prenez pas tous vos selfies, une paire de lunettes noires sur le nez. Je suis sûr que vous avez de jolis yeux, alors montrez-les. Comme l’ancien mannequin, Tyra Banks, nous l’a enseigné dans l’émission de télévision, America’s Next Top Model, il faut apprendre à « smize », c’est-à-dire sourire avec les yeux.
Autre chose, soyez naturel : oubliez la moue boudeuse, la grimace de canard ou le sourire de poisson – souriez simplement comme s’il n’y avait pas de caméra ! On est toujours plus à son avantage quand on sourit et puisque vous êtes en vacances, n’est-ce pas un motif supplémentaire pour sourire ?
3. La toile de fond
Même si vous avez trouvé le parfait éclairage grâce à un lampadaire voisin, avoir une benne à ordure en toile de fond n’est certainement pas idéal. Montrez plutôt un magnifique coucher du soleil californien ou une splendide plage sud-africaine.
Le choix de la toile de fond idéale est également essentiel pour récolter encore plus de likes (et avouez-le, vous publiez presque toujours une photo dans le but de récolter un maximum de likes, sans pour autant les associer à votre valeur personnelle).
Peut-être que vos amis en ont assez de voir votre visage, mais s’il figure aux côtés d’un kangourou ou de l’opéra de Sydney, tout le monde s’exclamera « waouh, c’est trop cool ! » tout en likant votre photo.
4. Prenez d’abord la photo, et modifiez-la par la suite
Peu de gens l’admettent, mais avant chaque bon selfie se cachent généralement plusieurs photos ratées qui ne font pas du tout l’affaire. Même le preneur de selfie le plus expérimenté ferme parfois les yeux ou pose devant une benne à ordures. Par conséquent, essayez différents angles et cadrez comme un professionnel – c’est seulement plus tard que vous modifierez, filtrerez et hashtaggerez.
Il suffit de ne confier à personne la pellicule de votre appareil photo et tout ira bien.
5. L’équipement
Personnellement, je n’utilise que mon smartphone, mais des gadgets de type GoPro avec un objectif grand angle pour augmenter la vue panoramique ou des accessoires, tels que les clips catlight pour égayer vos photos, peuvent être utiles ou tout simplement amusants.
Un appareil photo reflex numérique offre une grande qualité d’image et peut vous faire ressembler à un véritable playboy, mais l’objectif peut également vous empêcher de capturer une magnifique toile de fond ou la totalité de votre visage dans toute sa gloire « selfiesque ». De plus, ils sont en général plus encombrants à transporter en vacances.
Maintenant, on pourrait croire que j’ai mis de côté les perches à selfie – elles peuvent en effet être pratiques, mais à moins que vous et/ou tous vos amis n’ayez les bras extrêmement courts (comme ceux d’un tyrannosaure), évitez de les utiliser. Les perches à selfie sont interdites dans de nombreux endroits et elles vous donnent l’air tout simplement ridicule.
6. Les selfies de groupe
Si vous ne voyagez pas seul, je vous recommande de prendre des selfies de groupe et ce, pour une variété de raisons :
a) montrer vos compagnons de voyage est plutôt une sympathique attention
b) cela prouve que vous n’avez pas honte de vos amis
c) vous pouvez toujours accompagner vos images de légendes #squadgoals, tout en vous demandant pourquoi personne n’a inventé de mot plus sympa que « selfie de groupe ».
Si vous êtes en groupe, assurez-vous que le preneur de selfie soit le plus expérimenté et, espérons-le, également celui qui a le bras le plus long (en fait, nous avons tous besoin d’un ami qui nous serve de perche à selfie).