5 destinations parfaites pour une escapade d’automne
1. Rome
« Lorsque tu es à Rome, fais comme les Romains » – Proverbe
À Rome la culture locale est essentiellement axée sur la cuisine, en particulier à l’automne. Avec le parfum de cèpes, de truffes, de raisins et d’olives qui s’échappe de chaque trattoria de quartier, il n’y a pas de meilleur moment pour faire des folies culinaires dans la capitale italienne. Le centre historique de Rome regorge de marchés alimentaires, Campo de’ Fiori étant l’un des meilleurs d’entre eux.
Vous y trouverez des produits saisonniers tels que des artichauts, des châtaignes et des citrouilles – autant d’ingrédients qui occupent une place de choix dans la cuisine romaine traditionnelle.
2. Londres
« Lorsqu’un homme se lasse de Londres, il se lasse de la vie » – Samuel Johnson
Quelle est la meilleure chose à faire une fois que les feuilles commencent à tomber et que les températures baissent ? Se blottir avec un bon livre en grignotant quelques scones à la confiture et une tasse de thé bien chaud ou de chocolat fumant, bien sûr. Et quelle est la meilleure ville au monde où le faire ? Londres, bien sûr !
La capitale britannique est à peu près synonyme de la glorieuse tradition de « l’Afternoon Tea » et, pour faciliter vos préparatifs, nous avons dressé une liste pratique des meilleurs endroits de Londres où déguster une tasse de thé et des scones.
3. New York
« L’automne à New York, pourquoi semble-t-il si accueillant ? » – Vernon Duke
À mesure que le temps se refroidit, la scène culturelle de New York City se réchauffe grâce aux innombrables nouveaux spectacles et concerts de Broadway auxquels vous pourrez assister, sans parler de tous les bons restaurants et impressionnants centres commerciaux ainsi que d’une vie nocturne imbattable. Lassé de l’agitation incessante de la ville ?
Rendez-vous au nord de l’état de New York, facilement accessible par le train, où l’air est vif, le ciel est bleu et le paysage se pare d’éclatantes nuances de rouge, de jaune, d’orange et d’or. Profitez de votre séjour pour découvrir les marchés de producteurs ou vous adonner à la cueillette des pommes – ou, mieux encore, laissez la cueillette à quelqu’un d’autre pendant que vous sortirez du four une tarte aux pommes américaine fumante !
4. Toronto
« Toronto est mon chez moi et rien ne vaut son chez soi » – Ellen Wong
Mieux encore que le nord de l’état de New York pour profiter du glorieux feuillage d’automne, Toronto se trouve juste au nord de la frontière du Canada (ce pays qui a justement une feuille (d’érable) pour symbole national !). Située sur les rives du lac Ontario, la ville de Toronto regorge de parcs magnifiques, idéaux pour pratiquer la randonnée ou faire de longues promenades insouciantes.
Et si tout ce fabuleux feuillage ne suffit pas à satisfaire vos besoins de nature, les chutes de Niagara ne sont qu’à 90 minutes en voiture…
5. Sydney
« Ceux qui cessent de rêver sont perdus » – dicton aborigène australien
Si vous ne pouvez VRAIMENT pas supporter la fin de l’été et vous sentez l’obligation absolue de perfectionner ce bronzage qui s’estompe à si rapidement, rendez-vous simplement de l’autre côté du globe, dans la ville où le printemps est en fleur et l’été pointe à l’horizon : Sydney.
C’est le moment idéal pour surfer, passer quelques jours (ou quelques semaines) à découvrir toutes les beautés (et les saveurs !) que cette fabuleuse ville a à offrir et peut-être même explorer l’Outback lors d’un voyage en voiture avec vos amis.