5 conseils pour tirer un maximum de profit de votre séjour aux États-Unis
Les États-Unis sont un pays immense et c’est souvent un aspect que l’on oublie facilement. À titre d’exemple, les seuls États-Unis pourraient contenir 30 pays européens. En raison de leur taille, on y trouve bon nombre de différents accents régionaux, expériences culinaires, monuments historiques et paysages à couper le souffle. Chacun d’eux confèrent à chaque région l’impression d’être pratiquement un pays distinct. Néanmoins, quelques conseils de base à connaître vous permettront de tirer le meilleur parti de votre séjour aux États-Unis.
Apprendre la langue
Étudier l’anglais aux États-Unis ou vivre au sein d’une famille locale est un excellent moyen de renforcer ses compétences linguistiques. Cependant, même si vous vous n’effectuez qu’un court séjour aux États-Unis, il est important d’en connaître quelques phrases clés au préalable. Le mot le plus important à apprendre à l’avance est Thank you (merci). Plutôt facile, non ? Parmi les autres mots ou expressions à savoir, vous noterez :
Hello (bonjour)
Excuse me (excusez-moi)
Where is the bathroom? (où se trouvent les toilettes ?)
I don’t speak English (je ne parle pas anglais)
Bonus : Where is the closest In-n-Out?* (où se trouve le In-n-Out le plus proche ? *)
* Ceci n’est possible que lors d’un voyage en Californie, au Nevada, en Arizona, en Utah, au Texas et/ou en Oregon.
Laisser un pourboire au serveur
La règle générale consiste à laisser un pourboire de 15 %, à moins que vous n’ayez trouvé le service exceptionnel, auquel cas votre pourboire pourrait atteindre 20 %. Je sais que pour bon nombre de personnes originaires de pays où cette pratique n’a pas cours, cela peut sembler fou, mais les pourboires représentent une grande partie du salaire des serveurs. C’est aussi pourquoi, selon moi, le service client a tendance à être supérieur à la moyenne aux États–Unis. Vous aurez vraiment l’impression d’être traité comme un roi, même si cela semble un peu exagéré.
S’assurer constamment que tout va bien, si vous avez besoin de ketchup pour vos frites, de plus d’eau ou d’un massage du dos (d’accord, c’était juste un rêve) est une façon d’être aux petits soins tout au long de votre repas. Voyez les choses ainsi : un client qui laisse un pourboire aura plus de chances d’être bien traité.
Veuillez toutefois noter que cette norme n’est pas universelle. À New York (et ce ne sont pas les New-Yorkais qui me contrediront sur ce point), on aime l’« East Coast attitude ». Vous pouvez aussi ne laisser qu’un ou deux dollars pour un café coûteux, obtenir de l’aide pour porter votre valise et d’autres menus services.
Se lever de bonne heure
À moins que vous n’ayez réservé un séjour dans un complexe tout compris, vous devez tirer le meilleur parti de votre voyage ! Se lever de bonne heure permet de profiter de l’intégralité de vos journées et d’éviter les groupes de touristes en masse. Vous pourrez également vous adonner aux joies du petit-déjeuner – toasts à l’avocat sur la côte ouest, bagels sur la côte est, biscuits et sauce dans les états du sud ou bacon, œufs et toasts aux quatre coins du pays.
Discuter avec la population locale
Un concept de psychologie comportementale décompose le monde en noix de coco et en pêches. Les noix de coco désignent des personnes qui, comme les Européens du Nord, mettent un certain temps à vous mettre à l’aise. Après s’être enfin ouverts, une fois leur épaisse coquille percée, l’expérience peut s’avérer très douce. En revanche, les Américains, tels des pêches, s’ouvriront très facilement à vous. Cependant, il peut être beaucoup plus difficile d’entretenir des relations profondes avec eux, surtout si vous souhaitez en atteindre le noyau.
Cela étant dit, les États-Unis sont l’un des endroits du monde où les habitants sont les plus abordables et enclins à la causette. Vous pouvez commencer par vous renseigner sur le chemin à suivre, vous faire recommander un restaurant ou demander à un passant la permission de caresser son chien, puis poser diverses questions sur ledit animal. Les possibilités sont infinies et vous aurez peut-être la chance de pénétrer au cœur de la pêche.
Louer une voiture
À moins que vous ne soyez à San Francisco, à New York ou à Boston (pour n’en citer que quelques-unes), la plupart des villes américaines ne sont pas adaptées à la marche et encore moins pourvues de transports en commun. Et, pour vous rendre dans n’importe quelle autre ville, parc national, voire chez votre voisin (et je n’exagère pas), il faut disposer d’une voiture.
Il est également très fréquent de se rendre au supermarché en voiture, même lorsqu’il se trouve à quelques pâtés de maisons. Je sais que cela peut sembler ridicule, mais c’est simplement une coutume américaine, alors optez pour la conduite d’une voiture. Gardez seulement à l’esprit que louer une voiture coûte plus cher pour les moins de 25 ans – à moins que vous ne vous liiez d’amitié avec un habitant muni d’un véhicule.
Avec cela en tête, vous passerez un séjour extraordinaire aux États-Unis !