Les 12 mots les plus drôles en anglais
/)
C'est un défi un peu fou que d'essayer d'identifier les mots les plus drôles en anglais ayant un lexique de 750 000 mots, mais comme nous avons déjà écrit à propos des plus beaux mots anglais ainsi que des plus étranges, nous avons pensé qu'il fallait aussi s'attaquer à ceux-ci. Nous vous conseillons de les utiliser lors de vos études à l'étranger pour améliorer votre niveau de la langue.
Notre talentueuse équipe de rédacteurs nous a fait part de ses préférences et nous avons dressé une liste des mots les plus drôles et les plus ridicules. Voici donc les 12 mots les plus drôles de l'anglais :
1. Shenanigans
Signification : activité ou manœuvre secrète ou malhonnête, méfait.
Drôle parce que : ce mot est aussi affûté, léger et amusant que l’inoffensif canular qu’il décrit.
2. Bamboozle
Signification : tromper en ayant recours à des méthodes sournoises
Drôle parce que : difficile de s’imaginer prononcer ce mot bamboozled en affichant un air grave.
3. Bodacious
Signification : excellent, remarquable, séduisant
Drôle parce que : vous souvenez-vous de Jeff Scipoli dans le film Ça chauffe au lycée Ridgemont ? Ouais, ce gars était « bodacious ».
4. Brouhaha
Signification : une réaction ou réponse bruyante et surexcitée
Drôle parce que : il contient littéralement déjà l’onomatopée « haha ». Prononcer ce mot à haute voix sans esquisser un sourire est pratiquement impossible !
5. Canoodle
Signification : embrasser et cajoler amoureusement.
Drôle parce que : si vous avez eu une grand-mère très traditionnelle, c’est probablement le mot qu’elle utilisait pour décrire l’affection romantique. Ce mot vous faisait glousser de rire à l’époque et vous le trouvez toujours aussi drôle aujourd’hui.
6. Gnarly
Signification : difficile, mauvais, cool ou bien
Drôle parce que : il s’agit d’un mot populaire dans la communauté des sports extrêmes, utilisé pour décrire des actions extrêmes (insérez ici votre sarcasme).
7. Goggle
Signification : lunettes bien ajustées pourvues de protections latérales ou regarder les yeux grand-ouverts, généralement avec étonnement.
Drôle parce que : lorsqu’il est employé en tant que verbe, Goggle signifie regarder avec les yeux écarquillés en ayant l’air un peu bête. Avoir en plus la bouche bée renforce davantage cet effet. LOL !
8. Gubbins
Signification : articles divers et variés, un gadget
Drôle parce que : la prononciation de « gubbins » est particulièrement étrange et gutturale. Il s’agit d’ailleurs d’un mot ancien vraiment bizarre. Apparemment vieux de plus de 400 ans.
9. Malarkey
Signification : non-sens, foutaise
Drôle parce que : un mot désopilant et absurde désignant quelque chose de stupide ou d’absurde.
10. Nincompoop
Signification : une personne idiote ou stupide
Drôle parce que : une fois encore, aurait-on pu inventer un mot plus ridicule pour décrire un imbécile ? Bien qu’il s’agisse d’une insulte, il est bien trop drôle pour ne pas l’utiliser de temps à autre.
11. Phalange
Signification : pluriel du mot anglais « phalanx », corps de troupes ou de policiers, immobiles ou se déplaçant en formation rapprochée, ou nom de famille fictif popularisé par Phoebe dans Friends.
Drôle parce que : regardez la scène de l’avion dans Friends et vous allez bien rire. C’est aussi et surtout un mot complètement loufoque. Mais sérieusement, d’où sort-il ?
12. Badger
Signification : mammifère nocturne omnivore de la famille des belettes ou demander à quelqu’un de façon agaçante et répétitive de faire quelque chose.
Drôle parce que : autrefois, la télévision anglaise diffusait la série « Bodger et Badger », qui mettait en scène un blaireau a l’air tout à fait ridicule. De toute façon, les blaireaux sont généralement désopilants.