10 joyaux cachés à Malaga
Malgré toutes les attractions étonnantes qui attirent d'innombrables voyageurs à Malaga chaque année, c'est l'énergie unique de la ville qui fait que les gens reviennent.
Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau (et c'est presque toujours le cas), vous trouverez dans les rues animées de Malaga des habitants sympathiques, une atmosphère amusante et une effervescence optimiste. Vous aurez également le choix entre 16 plages pittoresques surplombant la mer Méditerranée.
Vous trouverez ci-dessous dix joyaux cachés qui valent la peine d'être découverts pendant que vous apprenez l'espagnol à Malaga et que vous vous installez dans la culture colorée de la Costa del Sol.
1. La Feria de Malaga
Le dynamisme et l'énergie de Malaga s'expriment au cours de la troisième semaine d'août, lorsque la ville organise sa Feria de Malaga (Carnaval de Malaga). Ce festival de rue, qui dure une semaine, propose de la musique locale gratuite, des claquements de castagnettes et des danses tout au long de la journée, dans le cadre d'une célébration fougueuse de tout ce qui est andalou. C'est l'incarnation parfaite de la ville, condensée en une semaine exubérante appréciée par les habitants et les visiteurs.
2. Musée de la maison natale de Picasso
Malaga est célèbre pour être la ville natale de l'un des artistes les plus célèbres de tous les temps : Pablo Picasso. Si le musée Picasso est incontournable, la ville regorge de lieux moins connus liés à l'éducation de l'artiste. Nous vous recommandons de visiter le musée de la maison natale de Picasso. Cette exposition plus modeste jette un regard plus intime sur les premières œuvres du peintre prolifique et sur sa vie de famille dans le magnifique bâtiment où il a grandi.
3. Réserve naturelle de Guadalhorce
En se promenant parmi les cigognes, les flamants roses et les caméléons de cette réserve naturelle, on se sent comme un jeune David Attenborough. Le parc est l'une des plus importantes haltes migratoires pour les vols d'oiseaux en provenance et à destination de l'Afrique du Nord chaque année, ce qui signifie que l'observateur au regard d'aigle peut apercevoir des centaines d'espèces à chaque visite - n'oubliez donc pas d'emporter vos jumelles.
4. Flamenco au musée Peña Juan Breva
Voir du flamenco dans son Andalousie natale est un moment à ne pas manquer. Cette forme d'art passionnée et très énergique est d'une beauté hypnotique. La musique et les variations saisissantes de la danse représentent une grande partie de l'identité du sud de l'Espagne. La Peña Juan Breva est l'endroit idéal pour se familiariser avec ce pan de la culture. C'est un musée du flamenco le jour, et le lieu accueille des spectacles abordables tous les jeudis et samedis soirs, avec une boisson et une tapa gratuites.
5. Mont Gibralfaro
Pour une randonnée qui ne vous fera pas trop rougir, rendez-vous au mont Gibralfaro. Bien que la grande colline située au milieu de la ville ne soit pas vraiment cachée, la montée vers le nord, qui commence sur la Plaza de la Merced, serpente à travers la forêt environnante et reste largement méconnue des touristes. La vue au sommet de la colline est la meilleure de Malaga pour observer le lever et le coucher du soleil sur la mer, avec les montagnes du Maroc visibles à l'horizon par temps clair.
6. El Tintero
Crier après les serveurs pour obtenir votre nourriture ne fait (espérons-le) pas partie de votre expérience typique au restaurant - jusqu'à ce que vous passiez une soirée dans ce superbe restaurant de fruits de mer. Oubliez les menus : les serveurs sortent de la cuisine avec plusieurs assiettes à la main, s'attendant à ce que vous leur fassiez signe de s'arrêter et criiez "aqui ! ("ici !") dans leur direction pour qu'ils sachent qu'ils doivent vous livrer à votre table. Cela peut devenir un peu chaotique, mais la nourriture exquise et l'énergie unique de l'endroit en font une expérience à ne pas manquer.
7. Le quartier artistique de Soho
Le quartier créatif de Malaga regorge de galeries indépendantes, de studios d'art souterrains et de marchés vintage dans presque toutes les rues. Mais la signature de ce quartier cool est sans aucun doute son art de rue épique. Il va des petits portraits de rue aux magnifiques fresques murales de dix étages, ce qui fait de ce quartier un plaisir à découvrir et un trésor pour les photographes passionnés.
8. Hammam al Andalus
Finement décoré de motifs complexes et d'arabesques, ce spa éclairé à la bougie reflète l'histoire de Malaga. C'est un endroit à l'atmosphère fantastique pour se reposer et se ressourcer dans un bain thermal, un sauna ou une salle de massage. C'est particulièrement réparateur en hiver, lorsque la mer devient un peu trop froide pour une baignade matinale.
9. Tejeringos
Contrairement aux autres joyaux de cette liste, il s'agit d'un plat et non d'un lieu, mais ils sont tout aussi incontournables. Les tejeringos sont la version locale de Malaga des churros, pâtisseries espagnoles moelleuses, pâteuses et généralement délicieuses. Les tejeringos sont plus légers que les churros (ce qui signifie que vous pouvez en manger plus, bien sûr). Bien qu'il existe de nombreuses options à Malaga qui valent la peine d'être essayées, la Churreria La Malagueña, spécialiste du centre-ville, est le meilleur endroit pour commencer votre voyage avec les tejeringos - de préférence avec une variété de trempettes au chocolat.
10. Parapente à travers l'Andalousie
Voici une activité pour les amateurs d'aventure chevronnés. Imaginez : vous sentez le vent souffler sur votre visage tandis que vous planez dans les airs à 2000 mètres au-dessus des parcs de pinèdes en contrebas. Le centre-ville de Malaga n'est plus qu'un petit point au loin, au bord de la mer Méditerranée. Avec de nombreux endroits où sauter tout au long de l'année, le parapente avec un pilote expert est l'un des moyens les plus libérateurs de profiter des paysages à couper le souffle de l'Andalousie.
Avec ces joyaux cachés de Malaga, nous savons que vous tomberez amoureux de la Costa del Sol.