10 célébrités qui ont enseigné ou étudié à l’étranger
1. Bradley Cooper
Ce n’est un secret pour personne que la star de rêve universelle, Bradley Cooper, est à l’aise avec la langue française. Après avoir apparemment décidé, dans son enfance, qu’il souhaitait apprendre le français, il a passé six mois à Aix-en-Provence, dans le sud de la France.
Une fois, lors d’une tournée de presse pour Very Bad Trip 2, il a même donné une interview entièrement en français. Admiration !
2. Emma Watson
Partageant une passion pour l’éducation avec le personnage d’Hermione qu’elle interprète dans les films Harry Potter, Emma Watson a passé 18 mois à étudier la littérature anglaise à l’Université Brown, au Rhode Island, avant de poursuivre son diplôme de premier cycle à l’Université d’Oxford, en Angleterre.
3. Barack Obama
Enfant, l’ex président des États-Unis, Barack Obama, a passé trois ans à Djakarta, en Indonésie, avec sa mère et son beau-père, où il a appris l’indonésien et étudié l’histoire, les mathématiques et d’autres sujets à domicile avec sa mère.
Il est retourné à Hawaii – son lieu de naissance – y poursuivre sa scolarité, puis, plus tard, s’est installé à New York City le temps pour y suivre des études universitaires. Devenu finalement « Leader du monde libre », Barack est la preuve vivante que les voyages et l’éducation sont essentiels à une vie réussie.
4. J. K. Rowling
J K Rowling, alias le cerveau à l’origine de l’univers de Harry Potter, a étudié en France dans le cadre de son diplôme de l’Université d’Exeter et, plus tard, s’est installé au Portugal, au début des années 90, pour y enseigner l’anglais pendant trois ans.
C’est à cette période que Harry Potter et la Pierre Philosophale ont commencé à prendre forme, nous devons donc tous un immense merci à la sympathique population du Portugal.
5. Benedict Cumberbatch
Sherlock Holmes lui-même – enfin, notre bien-aimé Benedict pour être précis – est parti vivre en Inde, pendant un an, enseigner l’anglais aux moines bouddhistes dans un monastère tibétain de Darjeeling. Il a enseigné à une classe de 12 étudiants et a particulièrement apprécié l’opportunité d’en apprendre davantage sur le bouddhisme et les cultures indiennes anciennes.
Reconnu comme une star de cinéma internationale aux quatre coins du monde, il est cependant resté assez cool et posé – peut-être cela est-il lié à son séjour parmi les moines et aux techniques de méditation qu’il continue de pratiquer pour rester concentré !
6. John Krasinski
John Krasinski, coup de cœur télévisé préféré de la version américaine de The Office, voulait en fait devenir professeur d’anglais avant de se découvrir une passion d’acteur. Il a passé six mois à enseigner l’anglais au Costa Rica lorsqu’il était étudiant et, à son retour, a abandonné son cours à l’Université Brown pour la comédie dramatique.
7. Matthew McConaughey
D’accord, d’accord, d’accord. L’homme responsable de nous avoir fait découvrir Dallas Buyers Club, Interstellar, Comment se faire larguer en dix leçons et l’un des slogans les plus diffusés du 21e siècle, était un grand voyageur avant de devenir une star de cinéma. En effet, Matthew McConaughey a passé un an en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, dans le cadre de son diplôme de l’Université du Texas.
8. Prince William – Duc de Cambridge
Même la royauté veut sa part d’études à l’étranger. Le Prince William s’est installé dans une lointaine bourgade du Chili pour y enseigner l’anglais pendant 10 semaines, dans le cadre de son année sabbatique postuniversitaire. Si enseigner à l’étranger a été une expérience positive pour le futur roi d’Angleterre, cela le sera certainement aussi pour nous !
9. Chris Pine
Bien longtemps avant de parcourir les années-lumière à travers de lointaines galaxies dans les nouveaux films de Star Trek, Chris Pine a simplement traversé l’Atlantique. Chris a fini par s’inscrire à l’Université de Leeds, en Angleterre, pendant un année, dans le cadre de son diplôme de l’UC Berkeley. Parce que quel est le meilleur endroit où étudier la littérature anglaise si ce n’est l’Angleterre ? Pfff !
10. Vera Wang
Originaire de New York, la styliste américaine, Vera Wang, a étudié, un certain temps, l’histoire de l’art à l’Université de la Sorbonne, à Paris, où elle s’est entichée de la mode française. Ce n’est qu’au terme de ses fonctions de rédactrice de mode en chef, au magazine Vogue, qu’elle a réalisé que la conception de vêtements était en fait sa véritable passion.
Vera, qui est aujourd’hui à la tête d’un immense empire de la mode, est surtout connue pour ses robes de mariée époustouflantes.